:::Bon voyage olfactif avec la Collection Croisière de Pierre Guillaume:::

Pierre Guillaume le plus poète des créateurs olfactif notamment pour la Parfumerie Générale, Huitième Art et Phadeon Paris écrit une nouvelle histoire avec sa nouvelle Collection Croisière. Des parfums dédiés à la thématique du voyage! Il n'est pas question d'odeurs iodées mais surtout des sillages salés et frais nous racontant des voyages en mer avec poésie. Par Savas Varnavas





Entre Ciel et Mer (Boisé Frais)
Une Poème marin composé vague après vague...

Entre ciel et mer raconte une histoire des vents étésiens, ciel d'azur et survolant les paysages marins à la vitesse supérieure... La première note s'ouvre sur des notes glacée, montante et puissante. Le vent du nord qui souffle sur la mer Egée, avec des notes de feuilles froissées, éclaboussé par l'eau et les nuances fruitées aromatiques de lavande, de poire et de thym blanc.
En basant sa composition sur une distillation moléculaire d’algues du Pacifique aux notes iodées et animales de lichen blanc et d’ambre gris, Pierre Guillaume insuffle naturalité et authenticité à la fragrance.

Il revisite ainsi le thème marin et lui confère un caractère sec, presque minéral, équilibré par la mousse de cèdre et le santal de Nouvelle Calédonie.


 

Paris Seychelles (Floral Frais)
Fleurs solaires et sable chaud en version rive gauche...

Construit autour d'un bouquet floral et l'odeur de la composition de sable chaud de Paris Seychelles mêlant des notes salicyliques pures de fleurs blanches avec le parfum des fleurs de frangipanier. Les
notes de cœur s'ouvrent sur des notes d'huile mono, de lys aromatisé et sucré, le lait de noix de coco et la fusante fraîcheur d'un de galbanum, poivre noir, gingembre et petit grain.

Au final, une composition délicate et nuancée évoquant une peau chaude et salée dissimulée sous un basique pull en cachemire.



                                     

Jangala (Boisé Aromatique)
Dans la jungle indonésienne...

Les notes de tête ne sont pas sans rappeler la luxuriance végétale des forêts tropicales après la pluie: les feuilles d'eucalyptus, une combinaison de cardamome et de bois de rose avec des herbes thaïlandaises et des fleurs de gingembre. Passant de la terre humide, bois de santal fumé, rempli avec des arômes de vétiver et de noix de coco, la vapeur chauffe lentement et l'ozone rempli l'air.Soudain, le chant des oiseaux s'interrompt: le silence, le frisson et puis l'éclat noir des yeux noirs d'un tigre tapis dans l'ombre.





Long Courrier (Oriental Salé)
Une eau sucrée-salée ramenée d’une plage du bout du monde...

L'odeur de Long Courrier est une composition orientale solaire construite autour d'un noyau de vanille de sel; le parfumeur crée une image de pays lointains, des plus belles plages de l'autre côté du monde, de farniente sur les plages et la délicieuse odeur de crème solaire... On y découvre une note de sel pur et naturel posée sur une peau dorée par le soleil souligné par des arômes d'huiles essentielles d'orange en poudre et noix de coco qui ajoute une amertume assez gourmande...Le bois de résine et de cèdre, combinée à la vanille et de musc, forme un contraste poudré, doux et sensuel en apportant un équilibre à cette eau sucrée-salée.


100ml, 160 euros
50ml, 110 euros


Senteurs d'Ailleurs
Place Stéphanie, 1A
1000 Bruxelles

02/511.69.69

Plus d'infos






Commentaires