:::2e édition du Salon du Chocolat Bruxelles!:::

[Ceci N'est Pas Un Parfum!]

Ce weekend avait lieu le plus grand événement mondial dédié au chocolat! La deuxième édition pour Bruxelles Ma Belle! Mais cette année, le salon du chocolat a changé de lieu pour le Palais Expo N°1, beaucoup mieux pour ma part surtout plus chaleureux. Les plus grands chocolatiers Belges mais aussi du Luxembourg et de France étaient au rendez-vous pour notre plus grand bonheur et pour nos papilles! Des yeux pleins d'étoiles...




:::Mes Coups de Cœur:::
A part, notre Marcolini national dont je suis fidèle depuis le début, je ne me lasse jamais de ces créations... Pour l'occasion, il nous propose son White Bar avec des cocktails alliant l'alcool et le chocolat! Mon préféré le Ginger & Pierre.





Le créateur Gantois Joost Arijs avec ces mariages d'épices surprenantes et colorées.





La maison Herman Van Dender, par ces œufs en chocolats colorés et tâchés.




La maison DUPONT avec un thé, des chocolats à base de thés (mes coups de cœur: menthe fraîche et thé fumé).




Les fines pâtisseries de Damien Ducobu,




La ligne "crazy" de François Deremiens des pralines au ketchup, bière d'Orval.




La maison Debailleul m'a agréablement surpris, je connaissais leurs pâtisseries à tomber par terre mais pas leur chocolat, ce fut une très bonne claque! A souligner aussi l'élégance du stand! Le plus stand du salon...





et pour terminer un petit nouveau sur le marché depuis 1 an et demi la maison Didier Smeets de Liège (Les Fourons), une maison en toute simplicité avec ce petit plus!





Une édition encore une fois réussie! Bravo à tous les organisateurs et à l'année prochaine...




Commentaires