dimanche 25 janvier 2015

:::Fragrances à l'Encens!:::

[Dossier Spécial Encens]

C'est bien connu, les Egyptiens ont toujours étés considérés comme les plus grands parfumeurs de l'Antiquité. Ils utilisaient déjà beaucoup d'encens avec la composition du kyphi (encens sacré sous forme de parfum). Même chose pour les Grecs et Romains. D'ailleurs de tous les parfums, l'encens est certainement celui qui a le passé le plus prestigieux. On le considérait dans l'Antiquité comme plus précieux que l'or, et la route de l'encens a fait la fortune de plusieurs royaumes arabes...

Les parfums à l'encens font leur grand retour pour certaines maisons! D'ailleurs pour la plupart d'entre elles, leurs parfums me font penser à ces "attars" que l'on trouve à Dubaï pour plusieurs centaines d'euros. Voici ma sélection que je vous propose de découvrir...




:::Incense & Cedrat Jo Malone:::
Incense & Cedrat est la nouvelle fragrance de la collection des Colognes Intenses, caractérisées par des ingrédients riches et rares. La fragrance a été créée par le Maître Parfumeur Marie Salamagne, qui s’est inspirée de l’odeur de l’encens d’Oman, le plus précieux du monde. Elaboré depuis plus de 6000 ans, il est extrait de l’arbre sacré Boswelia Sacra, enraciné entre l’océan et le désert du Dhofar. Les récoltes sont transmises de générations en générations. Deux fois par an l’arbre est incisé pour récolter la sève issue de ses résines qui sera séchée puis cristallisée. Le Boswelia Sacra étant en voie de disparition depuis quelques années, nous avons utilisé pour la première fois dans l’histoire de la parfumerie, la technologie NaturePrint™ afin de recréer l’odeur d'encens omanais.

Un parfum chaud et enivrant enrobé d'un cœur d'encens se mariant avec des notes de citron et de poivre d’Elémei font ressortir une fraîcheur rayonnante révélée par la fragrance. L’ambre et le labdanum ciste soulignent avec profondeur la sensualité au cœur de l’encens. La légèreté, la douceur du benjoin donne une note riche et captivante. Les résines se déploient, intensifiées par la luminosité du bois de cèdre. Un bouquet d’agrumes lumineux.


100 ml, 115 euros (début février)
Disponible chez Senteurs d'Ailleurs


:::Noir d'Orient Evody:::
Noir d’Orient a été construit autour des richesses olfactives offertes par l’Inde. En ouverture, l’encens embaume tel un hommage à la sérénité de ce peuple. Le cœur révèle une pluie d’épices chaudes, sensuelles et intenses, girofle, cannelle …Puis l’âme, animale et tendre à la fois, laissera place aux notes de patchouli associées aux bois flottés, et révèlera l’accord Rhum ambré. Un sillage oriental, enivrant.


100 ml, 145 euros


:::La Fumée Arabie Miller Harris:::
La Fumée Collection de Miller Harris! Une gamme fascinante dédiée à la route commerciale légendaire entre l'Occident et l'Orient qui transportaient les épices, l'encens ainsi que des pierres précieuses... Autant vous dire que chaque sillage est un voyage olfactif unique..

Inspirée par la romance du désert, La Fumée arabe traverse la terre de dunes en oasis, le soleil et le sable. Centré autour des bois exotiques et d'épices sombres du Moyen-Orient, ciste absolue, labdanum, de cardamome et de coriandre, du Guatemala qui se déplacent droit vers le haut. La fragrance évolue vers un horizon chatoyante rose turque fusionne avec un fond boisé chaleureux de l'encens, de cèdre et de bouleau. La douceur du bois d'agar, de rose et de vanille continuent à se répercuter comme le vent ébouriffe le sable.


 
50 ml, 135 euros


:::Encens Mythique d'Orient Guerlain:::
Un encens éthéré qui laisse un sillage marqué accentué par des notes chaudes. Mais la douceur sans fin et la profondeur exceptionnelle viennent avec un ambre authentique et majestueux de la Nouvelle-Zélande, spécialement sélectionnés par Thierry Wasser pour cette fragrance. Un opus énigmatique pour chanter les louanges d'un monde consacré à l'éternité. Les parfums Déserts d'Orient sont logés dans des bouteilles simples et rationalisés, magnifiquement illuminés par une pluie d'or, comme un symbole de la richesse: un signe d'appartenance à un monde dans lequel cette matière précieuse a toujours été une place de choix.


75 ml, 195 euros


:::Infos Maisons:::
Pour les points de vente, plus d'infos sur les pages web.

Jo Malone: www.jomalone.fr
Evody: http://www.evodyparfums.com/
Miller Harris: http://www.millerharris.com/
Guerlain: http://www.guerlain.com/fr




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire