dimanche 21 décembre 2014

:::Soins d'Exception Parfumés pour le Cuir!:::

[Buzz Du Jour]

Institut Très Bien dont j'affectionne tout particulièrement leurs parfums, lance leur première collection de soins de beauté du cuir parfumée! Destinée à la rénovation et à l'entretien du cuir, est ancrée dans la tradition des Maîtres Gantiers & Parfumeurs de la Renaissance...




:::Histoire Beauté du Cuir:::
Au début du XVIIème siècle, période d'essor des parfums forts et capiteux importés du monde entier, le Marquis de Frangipani invente la recette d’un baume destiné à parfumer les gants et les souliers en cuir. Son succès immédiat incite alors les parfumeurs venus d’Espagne et d’Italie à s'installer à Paris. Les salons proposant des gants parfumés émergent partout en France, officialisant la corporation des Maîtres Gantiers & Parfumeurs.
 
 
 
 
Au XVIIIème siècle, suite à l’amélioration des techniques d’extraction des senteurs, la profession s’oriente peu à peu vers le parfum, au détriment du travail du cuir, mais laissant derrière elle un héritage d’une grande richesse...
 
Inspirés du savoir-faire des cuirs parfumés, les soins «Beauté du Cuir» se déclinent dans les trois senteurs de la Collection Tradition pour la maison, et apportent une signature parfumée d’une grande délicatesse, prolongeant ainsi le plaisir du voyage olfactif au cœur des grandes familles de la haute parfumerie française traditionnelle.
 
Formulés selon les mêmes exigences que des soins de beauté de la peau, les soins «Beauté du Cuir» sont enrichis en cire d’abeille, lanoline végétale et huile d’amande douce, et fabriqués de façon artisanale au sein même de l’atelier Institut Très Bien.


:::Beauté du Cuir:::
Élaboré selon une formule dont l'origine remonte à l’Antiquité, le Baume Rénovateur redonnera au cuir toute sa beauté initiale grâce à son très haut pouvoir réparateur, tout en le protégeant des agressions extérieures. L’Émulsion Lustrante prolongera au quotidien l’effet du Baume Rénovateur. Sa texture fluide et crémeuse permet une application aisée et apportera au cuir un lustre satiné d’une très grande élégance. Le soin Beauté du Cuir se décline en trois parfums: Ambre Tradition, Bois Tradition et Cuir Tradition.


Ambre Tradition, 85 euros

La collection « Beauté du Cuir » se compose d'un Baume Rénovateur, d'une Émulsion Lustrante, d'un Étendoir Applicateur et d'une Étoffe Lustrante, véritable rituel de mise en beauté du cuir. Le Baume Rénovateur s'utilise 1 à 2 fois par mois, pour prévenir les dommages, rénover en profondeur et imperméabiliser. L’Émulsion Lustrante s’utilise quotidiennement, en complément d’un traitement intensif à l’aide du Baume Rénovateur.




Constitué de crin de cheval, et d’un manche en bois marqué de l’arabesque Institut Très Bien, l’Étendoir Applicateur permet une application précise et tout en douceur du Baume Rénovateur ou de l’Émulsion Lustrante à la surface du cuir. Constituée de coton velouté double face, l’Étoffe Lustrante permet le lustrage du cuir après traitement.



 

:::Infos Institut Très Bien:::
Page facebook: https://www.facebook.com/instituttresbien?ref=ts&fref=ts
Page internet: http://www.instituttresbien.com/
Plus d'infos sur la maison via mon article Institut Très Bien: Des parfums d'exception pour la maison!




:::Point de Vente:::
Via l'eshop: http://www.instituttresbien.com/online-shop/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire