samedi 8 novembre 2014

:::Le Gemme: Six "Eaux de Parfum" inspirées des plus emblématiques pierres précieuses de Bulgari:::

"MON GROS COUP DE COEUR"

Bvlgari s'inspire de la haute joaillerie et ses valeurs d'excellences et de singularité pour cette nouvelle collection prestigieuse. La maison Bvlgari entre dans la sphère exclusive de la haute parfumerie avec sa gamme "Le Gemme".

Une collection dédiée aux femmes mais aussi aux hommes pour quelques fragrances (Noorah, Lilaia, Calaluna) et qui est l'expression suprême de l'essence du joaillier nous transportant dans un voyage sur la route secrète des pierres précieuses...




:::L'histoire de Bulgari:::
"La Maison Bvlgari, fondée en 1884 par Sotirio Bvlgari est l’une des plus réputées d’Italie. Ce joaillier Italien basé à Rome fabrique des bijoux d’une qualité exceptionnelle avec un style innovant qui est devenu le style Bvlgari, directement inspiré par le classicisme gréco-romain, la Renaissance italienne et l’école romaine d’orfèvrerie du XIXe siècle"





Depuis la création de la Maison, la famille Bvlgari est restée aux commandes en respectant les piliers de la culture de la marque : la qualité et l’excellence, ce qui leur a permis de garantir toutes ces années et encore aujourd’hui, la satisfaction totale de leurs clients. Le développement à l’international n’aura rien changé, au contraire, la croissance a permis à la Maison Bvlgari de diffuser sa vision de la joaillerie et de la haute joaillerie.




Bvlgari s’engage aussi à mener et développer ses activités de manière éthique, elle a à cœur de respecter les droits de l’homme et les libertés quelles qu’elles soient. Pour exemple, Bvlgari achète uniquement des diamants polis chez des fournisseurs soigneusement sélectionnés pour être certain de l’intégrité et de la provenance de ses pierres. Une rigueur qui s’applique à toute la chaîne de fabrication pour offrir aux clients un bijou parfait, digne de l’image de la marque de joaillerie.
Aujourd’hui, le groupe Bvlgari compte environ 4 000 collaborateurs répartis à travers le monde avec pas moins de 243 profils professionnels différents et autant de talents qui font vivre cette marque.
La marque de luxe Bvlgari propose aussi d’autres produits comme les parfums ou encore les cosmétiques en respectant toujours la philosophie de la marque.




:::Histoire Le Gemme:::
Avec sa collection de haute parfumerie Le Gemme, Bvlgari dresse une carte spectaculaire du Précieux, réunissant des pierres et des parfums intimement liés dans le temps et dans l'espace.

Modelé par ses racines grecque et romaine, Bvlgari se tourne toujours vers de nouveaux horizons avec passion et amour. C'est dans cette profusion d'influences, entremêlées et réinterprétées dans un style contemporain, que nous puisons les sources d'inspiration d'un joaillier-parfumeur né sous le signe du soleil... le soleil de la Méditerranée, berceau de la civilisation occidentale et lieu de confluence avec l'Orient.

Le Gemme est une collection que le "maître des gemmes colorées" à conçue comme un voyage, véritable "note de fond" d'une collection composée tels six concertos. Chaque parfum correspond à une pierre iconique de l'histoire de Bvlgari: l'améthyste, la tourmaline, la turquoise, le péridat, la citrine et la pierre de lune, et à une transposition de la gemme dans un langage olfactif. Plus que jamais, Bvlgari allie sont art de joaillier à son talent de parfumeur.




:::Collection Le Gemme:::
Le Gemme est un hymne à la couleur, à la lumière, à l'émotion des pierres qui est magnifiée dans un bouquet d'ingrédients délicats... Un voyage olfactif entre la fraicheur et la sensualité d'un jardin méditerranéen ainsi que la chaleur de l'Orient, évoquant les multiples facettes du désir féminin.




Ashlemah, l'améthyste
Inspiré par la brillance et l'harmonie délicate de cette pierre d'un bleu violet iridescent, Ashlemah est élaboré avec de la lavande, de l'iris et de la violette. En contraste avec la délicatesse de la lavande et la douceur de la violette, les notes poudrées et boisées du rhizome d'iris se mêlent à celles de l'héliotrope, un buisson bleu d'Amérique du Sud. Un sillage qui évoque la dualité qui oppose l'iris véritable trésor pour les parfumeurs à la lavande: le premier est enterré dans le sol, la deuxième s'étire vers le soleil. Un parfum entre le Yin et le Yang...


 
 
 
Noorah, la turquoise | Mon Coup de Cœur

Un aspect "chaud et froid" avec un caractère très oriental et joyeux, où les notes de galbanum, de cardamone, d'iris, de résine de benjoin, de tabac, et de chêne se répondent les unes aux autres, laissant transparaître une touche d'huile de patchouli et des notes tactiles et envoûtantes de vanille. Son arôme séduisant de pain d'épices, de dattes cristallisées et même de narguilé évoque les senteurs de la route de soie et des épices empruntées par Marco Polo au 13e siècle à travers les montagnes et les déserts jusqu'à la résidence estivale du grand Khan, un voyage qui lui a permis d'écrire son fabuleux "catalogue" des merveilles du monde.




Amarena, la tourmaline
Amarena puise son origine dans l'association du rouge rosé des plus belles tourmalines et de leur évocation sous la forme d'un trio puissant: la violette avec ses facettes fleuries et fuitées, la tubéreuse sensuelle "cristallisée" et la rose centifolia poudreuse et séduisante. Une note de griotte est presque perceptible dans cette fragrance juteuse qui rappelle la grenade: une plante qui symbolise la fertilité et l'amour depuis des temps immémoriaux.




Lilaia, le péridot
Jouant entre le végétal et le floral, avec les vibrations impétueuses de la sève printanière, les notes lumineuses de Lilaia apportent une douceur inattendue à ce jus très vert, presque croquant. Ce parfum allie l'arbre au mastic, une plante méditerranéenne exquise et élégante similaire au pistachier dont les feuilles dégagent un arôme puissant lorsqu'elles sont écrasées, et le galbanum, dont les notes résineuses boisées sont uniques dans la monte naturelle. Ses arômes n'ont pas leurs pareils; ils sont mélangés à la menthe poivrée, à l'orange amère et aux notes de tabac et d'herbe légèrement fumées du maté, avec la senteur des feuilles de mandarine et d'orange qui s'invite discrètement...




Maravilla, la citrine
Maravilla est un hymne à la lumière. Le chypre éclatant et joyeux est littéralement transporté par le citrus qui apporte son caractère intense et festif. Rehaussée par les notes veloutées et puissantes de pêche, de jasmin et de patchouli laissant un sillage subtil...




Calaluna, la pierre de lune
Avec son aspect quasi lunaire, la pierre de lune est une des gemmes les plus poétiques. Calaluna exprime cette apparence légèrement opaque et laiteuse dans une symphonie de notes de bois de santal, de cardamone et l'héliotrope doux et amandé. prolongée par un éclat aussi puissant que somptueux, la note principale est celle de l'ambrette dont l'accent de poire relève le velours de la pyramide olfactive de clair-obscur...




La collection Le Gemme de Bvlgari est disponible exclusivement chez Verso à Anvers dans les formats suivants: 30ml, 140 euros et 100ml, 280 euros.





:::Infos Bvlgari:::
facebook: https://www.facebook.com/Bulgari
internet: http://www.bulgari.com


 
video


:::Point de vente Anvers:::
Verso
Lange Gasthuisstraat, 11
2000 Anvers

tél. 03/226.92.92

facebook: https://www.facebook.com/VersoFashion
internet: http://www.verso.com/





 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire