:::La parfumerie s'invite à table avec Michèle Gay!:::

"Mon Gros Coup De Cœur de L'Année"

Récemment, j'ai eu la chance de tester la parfumerie culinaire selon Michèle Gay, le nom ne vous dit peut-être rien mais c'est une pionnière dans le domaine de la parfumerie... Son concept original vient de s'implanter en plein cœur de Bruxelles dans le quartier "Châtelain", pour notre plus grand bonheur! J'ai découvert une belle personne humaine, ce fut ma plus belle rencontre et mon gros coup de cœur cette année... Tout comme moi, elle est passionnée par l'univers des parfums... Michèle Gay nous fait découvrir une autre "façon de se parfumer" en la goûtant, vous avez bien entendu!




:::Qui est Michèle Gay?:::
D'origine Lyonnaise (une région réputée pour sa cuisine). C'est une femme de goût qui a toujours baigné dans l'univers de la haute parfumerie travaillant pour des grandes maisons notamment pour la célèbre maison Chanel! Autant vous dire qu'elle est une admiratrice inconditionnelle de la grande "Coco Chanel"... Elle est aussi Membre de la Société Française des Parfumeurs, une société qui a pour but de promouvoir l'identité de la marque. Passionnée aussi de cuisine, elle décide de se lancer dans un projet incroyable en combinant la cuisine et le parfum. Elle décide de poser ses valises à Bruxelles, la capitale du chocolat pour ouvrir sa première Maison et Epicerie culinaire Parfum en plein cœur du quartier "Châtelain"... Une femme sensible et sophistiquée au look Parisien avec son béret, une touche de "Coco Chanel" avec son collier en perle pour agrémenter son look, vous parle avec amour et plein d'étoiles dans les yeux de ce joli concept original qui ne va pas tarder à devenir un lieu incontournable des Bruxellois!


Michèle GAY, Créatrice Parfumeuse Culinaire


:::C'est quoi le concept?:::
Le concept est simple mais il fallait y penser! (Je vous rassure il ne faut pas asperger vos plats de Chanel N°5), comment sublimer vos plats du quotidien par des notes de parfum pour les rendre plus charismatiques et savoureux mais aussi gastronomiques sans se ruiner! Des recettes simples avec une explosion de saveurs du début à la fin du menu, un véritable voyage aux mille et une saveurs telles que le vétiver, le patchouli mais aussi le thé noir s'inviteront dans vos assiettes laissant un sillage parfumé... L'atelier Lunch Culinaire Parfum dure environ 1h30 au prix de 40 euros par personnes, vous pouvez venir seul ou avec un groupe d'amis jusqu'à 5 personnes maximum et toujours sur rendez-vous par mail ou tél! Vous avez aussi la possibilité de privatiser le lieu en soirée mais uniquement sur demande. Outre les ateliers lunch culinaire, la Maison Michèle Gay est aussi une épicerie fine où vous trouverez toutes les notes utilisées lors de votre atelier!


 

 
:::Menu Lunch Culinaire Parfum:::
"Quand le parfum s'invite à table..."

Avant de commencer l'atelier lunch parfum, on vous accueille avec une tradition, un délicieux petit-beurre rose au goût de vétiver et non à la rose plutôt audacieuse non! Le petit-beurre est la signature olfactive qui vous laisse un avant-goût de ce qui vous attend pour la suite de ce voyage culinaire parfumé... Comme un parfum, il se compose avec des notes de tête, qui donne envie de goûter, des notes de cœur, là où se révèle tout le caractère de la composition et des notes de fond, ce qui reste en bouche, le sillage qui demeure au-delà de la dégustation...


Petit Beurre au Vétiver

Les préparatifs


Boulettes de bœuf parfumé au thé noir
Les boulettes sont pochées et mijotées dans un bouillon de thé noir plus sain qu'un bouillon Maggi et le parfum qui se dégage... Accompagné d'une salade de blé au poivre rose, coriandre et d'une vinaigrette (accord chypre bergamote, rose, jasmin, patchouli sur poudre de noisette délayé dans un jus de citron vert et une huile douce + un tour de moulin à poivre) et sans oublier bien sûr les amandes grillées de Kalios.




Camembert de Normandie au Vétiver
La mascotte du menu, il suffit simplement de couper le camembert en deux et d'y parsemer un nuage de vétiver et cassonade ensuite vous l'enrobez un film transparent pour que le vétiver puisse fondre et donner un côté sucré et fondant accompagné d'une tranche de pain d'épices noisette. Petite astuce: Bien meilleur après quelques heures!




Crumble aux pommes
Tout simplement un crumble aux pommes où les pommes sont précuites dans un sirop léger de cassonade au poivre Timut du Népal. Le tout coiffé d'une chapelure boisée, vétiver et cèdre atlas sur un départ fruité de davana.




Mon avis: Un magnifique voyage olfactif et gustatif, le menu était basé sur des notes de parfum que j'aime et que je porte souvent, Santal/Vétiver/Lacté, un menu qui m'a fait plonger tout droit à mon tout premier parfum "Premier Figuier" de L'Artisan Parfumeur Paris... Merci pour ce retour en arrière! Je vous invite tous à découvrir les yeux fermés ce lieu magique et pensez-y les fêtes approchent si vous souhaitez offrir un cadeau original pour vos proches ou amis!




:::Le Parfum préféré de Michèle Gay?:::
Le Néroli Blanc Intense de la maison Au Pays de la Fleur d'Oranger.




:::Infos Michèle Gay:::
Page internet: http://www.michelegay.com/
Page facebook: https://www.facebook.com/maisonmichelegay?fref=ts





:::Adresse:::
Maison Michèle Gay
Rue du Tabellion, 82
1050 Ixelles

tél. 02/538.46.38
mail. maison@michèlegay.com

horaire: du mardi au samedi de 11h à 19h
ou sur rendez-vous pour des ateliers lunch-privé ou en soirée!







Commentaires

  1. Intéressant et appétissant!
    (tant que je ne me parfume pas à l'huile d'olive :p )

    RépondreSupprimer
  2. C'est génial ! Si un jour je viens à Bruxelles ( il y a des vols directs depuis Montpellier maintenant ) je tenterai l'expérience avec plaisir... Ce sera aussi peut-e^tre l'occasion de se rencontrer ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire