mercredi 26 novembre 2014

:::Au Pays de la Fleur d'Oranger: Les Inédits, une collection délicate!:::

"Coup de Cœur Découverte"

Il y'a quelques mois, j'ai découvert par hasard, cette jolie maison remplie d'histoire comme je les aime avec une collection délicate et privée que seuls les initiés connaissent la maison! Des sillages qui vous marquent et qui restent ancrés dans vos mémoires... La créatrice n'est autre que Virginie Roux, une passionné et une amoureuse des parfums que je vous invite à découvrir sans plus tarder!


La collection Les Inédits


:::Histoire Au Pays de la Fleur d'Oranger:::
Depuis 1998...
 
Antoine et Virginie, cela commence comme un conte merveilleux, c’est en tout cas une histoire de passion, une histoire de vérité. Elle a pour cadre les premières collines de la Côte d’Azur, là où grâce à un microclimat particulièrement doux, naît la parfumerie avec la culture des plantes aromatiques.


Virginie Roux

Le grand-père d’Antoine est commissionnaire en fleurs auprès des ateliers et usines à parfum du Pays de Grasse et de Vence. Spécialisé dans la fleur d’oranger, c’est cette fleur au parfum si doux qui berce l’enfance d’Antoine. La famille de Virginie est elle aussi enracinée dans ce pays de couleurs et de senteurs.

Antoine et Virginie se rencontrent dans la vie, animés tous deux par leur volonté d’entreprendre. En 1998, ils créent leur marque « Au Pays de la Fleur d’Oranger ». Amoureux des belles choses et des bonnes choses, c’est tout d’abord une épicerie fine qui voit le jour à Vence et leur offre la possibilité de proposer aux gourmets des cadeaux raffinés qui transmettent tout l’art de vivre de la Côte d’Azur.

Leur travail donne vie à une gamme de produits gourmands aux saveurs de Provence, à laquelle s’ajoute une ligne de senteurs et de cosmétiques aux notes florales, témoignage de la pureté et de l’authenticité des fleurs qui façonnent les paysages de Provence.
Passionnée de style, Virginie rattache le présent à l’histoire de leur famille en donnant naissance à de délicieuses compositions cadeaux évocatrices de l’art de bien vivre en Provence.




:::Les Inédits:::
La collection "Les Inédits" se compose de cinq parfums qui incarne l'âme de la région du sud... La Figue, Bergamote, Jasmin, Lavande, Tubéreuse, Rose et la Violette! Chaque flacon nous raconte une histoire unique et nous fait voyager au cœur de la Méditerranée! Sept sillages charismatiques avec une âme tout simplement! Concernant les flacons épurés et blancs, Virginie s'est inspirée des flacons Albâtres utilisées par les Egyptiennes pour recueillir leur parfum préféré.


100ml, 114 euros

FIGUE FRUITEE
Un départ de figue et de pamplemousse relevé de fleurs blanches annonçant un cœur
vert-cédré. Un parfum musqué et fruité avec un accord de cuir et de notes confites pour adoucir le tout!




BERGAMOTTE BOISEE (Mixte)
Un parfum boisé aux agrumes relevé de fleurs blanches annonçant un cœur aromatique de cèdre le tout enrobé d'un sillage mielleux au patchouli et d'une note de mousse de chêne.




JASMIN REVE
Un parfum de jasmin et de fleur d'oranger quelle alchimie! Ce parfum est relevé d'héliotrope avec un cœur rosé laissant un sillage musqué enrobé de notes vanillé et de santal.




LAVANDE OMBREE (Masculin)
Un parfum de lavande et de bergamote relevé par une note de cannelle nous annonçant un cœur rosé et cédré laissant un sillage cuiré avec une note de patchouli.




TUBEREUSE ROSEE
Un parfum tubéreux comme je les aime! Une note de rose au cœur épicé d'ylang nous laissant comme sillage des accords vanillé et de santal.




ROSE IRISEE
Un parfum à la bergamote relevé d'armoise... au cœur amandé et rosé irisé! Nous laissant un sillage boisé cédré enrobé d'un accord de cuir, de patchouli, de vanille et de musc.




VIOLETTE SACREE (MON COUP DE COEUR)
Un parfum relevé d'absolue feuille de violette au cœur floral, rosé jasminé nous laissant un sillage boisé cédré enrobé d'un accord pinède, de santal et de musc! Un parfum mixte!





:::Infos Au Pays de la Fleur d'Oranger:::
Page facebook: https://www.facebook.com/lafleuroranger?fref=ts
Page internet: http://www.lafleuroranger.com/fr/




:::Points de vente Belgique:::
Pour l'instant, il y'a pas de distributeurs pour la Belgique mais cela ne va pas tarder! Un peu de patience... En attendant vous trouverez les bougies parfumées chez Michèle Gay à Ixelles (Châtelain) et La Maison du Parfum (Anvers) et bien évidemment tous les produits sont disponibles sur l'eshop de la maison.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire