:::Quelques conseils à savoir sur les parfums de niche!:::


:::Comment conserver son parfum de niche?:::
Un parfum à une âme...

Nous avons tous au moins une fois acheté où reçut un parfum de niche, tellement qu'il est précieux, vous vous êtes posés dix mille questions, comment le conserver, comment se parfumer, etc... Un parfum de niche est un vrai bijou dont il faut en prendre soin comme les perles... Un parfum de niche à une âme et nous raconte une histoire...




Quelques recommandations utiles!

Il est possible de conserver un parfum non entamé, plusieurs années. Plus vous gardez longtemps un parfum plus les notes s'amenuisent. Par contre, si vous l'avez déjà ouvert, je vous conseille d'utiliser le flacon dans l'année.
Autre point important, conserver vos parfums à l'abri de la lumière, de la chaleur et de l'humidité! Evitez la salle de bain. L'endroit idéal? Votre chambre à coucher sur votre table de nuit comme pour vos bijoux!

:::Comment se parfumer et choisir son parfum?:::
A la rencontre du parfum...
Avant toute chose, il faut apprendre à se connaître... Fiez-vous à vos souvenirs d'enfance! En général, le meilleur moment est le matin, au réveil notre nez est plus frais, il faut être calme et détendu! Sentez-le d'abord sur une mouillette puis si l'odeur vous parle, pulvérisez-en un peu à l'intérieur de votre poignet, il faut prendre son temps pour apprivoiser son parfum, ne brûlez pas trop vite les étapes, l'idéal est de revenir le lendemain chez votre parfumeur. On doit apprendre à aimer son parfum ce n'est qu'au bout de quelques heures que l'on peut faire son opinion et décider de son choix. Autre conseil, ne pas sentir plus de quatre parfums, votre nez risque de saturer mais il y'a une astuce pour ça, d'ailleurs tous les parfumeries de luxe, en disposent, sentir des graines de café cela dégage et neutralise votre nez après saturation et vous êtes prêt pour un tour!




Votre parfum ne doit faire qu'un sous la peau! Il doit être invisible pour qu'il s'immisce dans votre chimie intime pour révéler les facettes subtiles de votre personnalité! Un parfum bien choisi renforce notre confiance! Le but est de laisser notre signature d'identité, une empreinte olfactive de notre personnalité...

 
::::Quelques astuces pour se parfumer?:::
"L'art de se parfumer..."


 

Les meilleurs endroits sont l'intérieur des poignets, l'intérieur des coudes, derrière les oreilles, un peu sur les cheveux et principalement sur une peau nue! Pas la peine non plus de se pulvériser de la tête aux pieds pendant des heures, quelques gouttes suffisent amplement et vous parfumeront jusqu'au soir!  L'eau de parfum est plus concentrée que l'eau de toilette et votre parfum tiendra toute la journée sans faire de retouche! Si par malheur vous en mettez de trop, on tombe dans l'excès et dans la vulgarité, un parfum est subtil et laissera toujours un sillage même si vous ne le sentez pas les autres le sentent et c'est aussi parce que votre nez s'est habituée à l'odeur, c'est une bonne nouvelle!


Astuce du jour: Après votre réveil matinal, parfumez-vous légèrement sur les plis de vos genoux et sur votre buste et/ou torse et attendez quelques minutes pour vous rhabiller!

Après tous ses conseils, je vous souhaite un bon voyage olfactif...
 


 
 

 

Commentaires