vendredi 24 octobre 2014

:::L'Incendiaire de Serge Lutens: Section d'or une collection précieuse!:::

"Coup de Cœur Hiver"

Alors que l'hiver pointe le bout de son nez tout doucement... Pendant ce temps-là, le plus grand parfumeur Serge Lutens sort une collection prestigieuse, je dirais même la plus prestigieuse de toutes ses gammes, "Section d'or" avec son premier opus "L'Incendiaire" pour nous réchauffer, nous faire voyager une fois de plus dans ses moments les plus intimes...





:::L'Incendiaire:::
Un sillage surprenant qui sort du lot, il est à la fois chaud, sensuel, envoûtant, fumé avec un petit côté dangereux que j'aime l'encens. Une promenade olfactive durant laquelle on s'égare dans tous les sens, des chemins parsemés de poésie, d'aventure, d'amour, de chagrin et de rage! Un flacon inspiré par la conception rectangulaire d'origine et avec les lignes à angles pointus vénérés par M. Lutens, cette collection exclusive est la création de la marque ultime. Et quand il s'agit de choisir les matières premières, de la plus haute qualité, aucune dépense épargnée. Même les couleurs noir et or symbolisent une échappée des collections classiques. C'est Serge Lutens à l'aboutissement de son art.
 
 
50ml, 450 euros



"Du mot section, je ne retiens que l’acte de couper. D’un seul trait tranché dans une surface noire, une coupure s’allume. En ce moi divisé, elle met au jour une représentation natale, image chue mais, par l’alors du temps, déchue. À droite, à l’extrémité de mes propres ténèbres, sous une autre lumière, elle illumine un sacre, peut-être, celui d’un double. Protagoniste, je passe de la rage à la passion. L’agressivité couvre ma peur et adoube mon courage. De l’incendiaire, je tiens l’allumette; en déclarant sa flamme, je mets en feu ce qui me brûle et m’immole. Du bas-fond de ma lâcheté surgit mon héroïne, dans mes défauts brille l’or de ses qualités. De par l’amour, je suis porté et de lui cependant, je porte le deuil. Vos crimes sont miens et, si en tout, je les transpose, au seuil du billot, patiente le bourreau où la brute – moi-même – attend de trancher. Mais là, seulement, c’est à vous de décider!

Serge Lutens"
 
 

 
:::Senteurs d'Ailleurs:::
Place Stéphanie, 1A
1000 BRUXELLES

tél. 02/511.69.69









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire