:::La Maison Frapin se met au parfum!:::

"Des parfums intemporels..."

Depuis 1270, Frapin, maison artisanale et familiale, raffine des méthodes de production du cognac dont elle maîtrise chaque étape. C’est pour prolonger cette démarche et souligner la complicité entre deux savoir-faire d’exception, issus de la grande tradition du luxe français, que la maison a souhaité proposer des parfums inspirés de son histoire et de son terroir. Les parfums racontent l'histoire d'une passion française pour la qualité, l'art de vivre, et la tradition. Intemporalité des meilleures matières premières, des savoirs ancestraux et de l'amour du beau et du bon.




:::Le Nez:::
SIDONIE LANCESSEUR - Sidonie est née en 1980 à Paris. C’est lors d’un stage d’été à Grasse chez Robertet que nait sa vocation. Sa formation à l’ISIPCA ainsi que différentes expériences chez les leaders de la parfumerie (IFF, Givaudan,...) lui permettent de se familiariser avec les arcanes du métier. C’est sous la tutelle de Michel Almairac qu’elle devient parfumeur en 2006. Il lui fait partager son savoir et lui transmet le goût pour les formules courtes où chaque matière première.




:::Collection:::
A travers les parfums, la famille Frapin veut raconter son histoire et celle du fameux alcool. Dans tous les flacons, le cognac est là mais en filigrane, par touches plus ou moins marquées. Une collection charismatique racée, d'une classe impeccable qui se compose de dix fragrances! Je vous présente MON COUP DE COEUR que j'ai eu la chance de tester...


100ml, 110 euros

Caravelle Épicée, hommage aux vaisseaux des grands explorateurs, offre un concentré brûlant et somptueux des trésors de l'Ancien et du Nouveau Monde, sur un fond sensuel d'élixir ambré. Une ode aux épices proposée par Jeanne-Marie Faugier. Un parfum très épicé et sensuel avec une touche de douceur que vient apporter le santal...


:::Nouveauté::
NEVERMORE - Dans son œuvre, l'âme plombée de tristesse, le poète Edgar Poe crie son désarroi devant les pertes qui font dire à chaque heureux souvenir : "Jamais plus". L'encre de son poème Nevermore, calligraphiée à la plume d'un corbeau venu du fond des  « nuits plutoniennes », a pourtant fait éclore un "encore et toujours", une histoire vraie aux teintes de légende. Chaque 19 janvier, jour anniversaire du poète, un visiteur insaisissable dépose sur la tombe d’Edgar Poe trois roses rouges et une flasque de Cognac. Enigme d’un acte beau car gratuit, univers baroque et sombre, roses pourpres et liquide ambré. Un parfum boisé énigmatique qui vous emporte dans cette jolie histoire!


100ml, 110 euros


:::Infos Frapin Parfums:::
Page facebook: https://www.facebook.com/pages/Parfums-P-Frapin-et-Cie
Page internet: http://www.parfums-frapin.com




:::Point de vente Paris:::
Jovoy Paris
Rue de Castiglione, 4
75001 Paris

:::Point de vente Bruxelles:::
Parfum d'Ambre
Rue du Bailli, 45
1050 Bruxelles

:::Point de vente Luxembourg:::
Institut de beauté Françoise
Route de Longwy, 80
8060 BERTRANGE




Commentaires