vendredi 3 octobre 2014

:::La Collection « Trades Routes » de Penhaligon's:::

"Les routes historiques du commerce de Londres"
 
Penhaligon's fait sa rentrée avec une nouvelle collection s’inspirant des routes mythiques du commerce londonien. La collection se compose de trois nouvelles fragrances, chacune inspirée des marchandises luxueuses et précieuses négociées dans les docks londoniens à la fin du XIXème siècle.
Des parfums historiques remplis de trésors...





:::Collection Trades Routes:::
Une collection qui nous plongent tous droits dans les vieux quartiers de Londres...
Chaque fragrance nous raconte un morceau historique de Londres avec des matières premières d'exception crée par des Maîtres Parfumeurs que l'on ne présente plus! Bertrand Duchaufour, Mike Parrott et Christian de Provenzano.

:::Lothair:::
La fragrance Lothair nait de l’inspiration des « Tea Clipper Ships », les fameux voiliers qui naviguaient à travers le monde entier pour ramener thés et marchandises exotiques sur les terres britanniques. Lothair fleuron de la marine marchande britannique en 1870 ralliait les ports de Londres, New York, Yokohama & Hong Kong. L’exquise création s’ouvre avec une saveur de pamplemousse et de baie de genévrier accompagnée de notes fraîches et vertes provoquées par la feuille de figuier. Le cœur fumé du thé noir s’adoucit avec le lait de figuier et le magnolia, conduisant finalement à des notes d’ambre gris et des notes boisées de cèdre et de wengé : des réminiscences des sols vernis de ces élégants bateaux.



 
:::Empressa:::
Empressa est inspirée de la beauté et du nacré des perles, des soies précieuses et des fins tissus transportés à travers Londres pour embellir les femmes de pouvoir et d’influence. Miroitant avec le vivifiant poivre rose, les notes succulentes d’orange sanguine, de mûron et de pêche, le cœur floral d’Empressa devient splendide avec la profonde tenue de la rose et la délicatesse du néroli. La sensualité du patchouli et de la vanille se caramélisent avec un mélange de cacao, d’ambre et de malt pour finalement se réchauffer avec l’intensité du bois de cèdre et la richesse du bois de santal donnant une sublime profondeur et volupté.




 
:::Levantium:::
Des marchandises précieuses en provenance des pays du levant, sont entassées dans les entrepôts et les quais, toutes destinées au marché londonien. Il s’agit de fastueuses quantités de rhum, d’épices, de fleurs, de bois et de résines. La fragrance Levantium s’ouvre ainsi avec un zeste de rhum, de davana et d’absinthe vivement réchauffés par les notes de safran. L’opulence du cœur floral composé de rose, de jasmin et d’ylang ylang est donnée par la note épicée de la cardamone et du clou de girofle, ainsi que par les notes luxueuses et résineuses du oud, de l’ambre et de la myrrhe, soutenue par le gaïac fumé, le bois de santal et le musc.


100ml, 125 euros
 


:::Infos Penhaligon's:::
Page Facebook: https://www.facebook.com/PenhaligonsLtd?fref=ts
Page Internet: http://www.penhaligons.com/




:::Point de vente Bruxelles:::
Pierre DEGAND
415, Avenue Louise
1050 BRUXELLES

http://www.degand.be/







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire