:::L'Antichambre: Un parfum sur-mesure!:::

"Une adresse incontournable de Bruxelles...".

Ce dimanche, en plein cœur du quartier Brugmann, j'ai eu le plaisir de rencontrer la passionnée et talentueuse Anne-Pascale Mathy-Devalck fondatrice et créatrice olfactive de L'Antichambre la seule et unique parfumerie personnalisée de Bruxelles qui nous propose de créer son propre parfum... Un véritable coup de cœur!




:::Qui est Anne-Pascale?:::
"Une passionnée et amoureuse des parfums de niche...".

Anne-Pascale est graphiste et photographe de formation mais son rêve avant tout a toujours été de travailler dans le monde de la parfumerie mais pas n'importe laquelle la parfumerie de niche... Elle en avait marre de toutes ses odeurs neutres et qui manquait d'originalité! L'envie était de plus en plus présente et forte... Déclic, pourquoi ne pas créer une parfumerie personnalisée où l'on pourra créer son parfum sur-mesure à un prix abordable. Le temps passe mais cette idée refait surface après quelques années... Son projet plaît tant qu’elle remporte le Prix Gaël-Fortis de la « Femme de l’Entreprise » dont le gain lui permet de concrétiser son rêve en ouvrant sa boutique mais avant elle a fait un passage à la capitale du parfum à "Grasse" l'origine de ses bases plus de 30 essences disponibles en boutique à porter seules ou à mariés selon votre inspiration, votre humeur ou une odeur qui a marqué votre enfance! Parie réussie, son rêve se réalise pour la jeune femme où elle a déposée ses valises depuis quatre ans déjà à la Place de Brugmann... L'Antichambre est devenue une référence dans le milieu de la haute parfumerie!


 


:::L'Antichambre:::
"Un parfum sur-mesure...".

Une boutique en toute sobriété avec des tons chauds et agréables... Un endroit zen où on se sent bien. Dès que l'on pousse les portes de ce paradis olfactif, on se sent envouté par ses flacons d'exception disposés sur des étagères d'un côté les eaux de parfums déjà composées notamment "Le Sourire du Diable" que j'adore et de l'autre les parfums, des essences naturelles diluées dans l'alcool organique plus de trente essences captivantes les unes que les autres! Mon coup cœur, l'ambre, le chocolat et le tabac. Ce qui a retenu mon attention lors de la visite, ce sont aussi les fameux vaporisateurs de sac en format 10ml accompagné de son étui en cuir et avec le choix du vaporisateur/capuchon, dorés ou argentés mais aussi une ligne de bougies végétales et une gamme corporelle.


 
 
 
 
Le principe du sur-mesure? Vous discutez avec la créatrice olfactive, elle a besoin de vous connaître, de vous cerner, de connaître senteurs préférées. Une fois vos goûts choisis vous testez ensemble les fragrances vous avez tout votre temps, pas de panique! Ici on ne fait pas de forcing, un parfum est très important, c'est votre identité, votre signature olfactive! Pas question de repartir avec un parfum que l'on ne portera pas. Une fois le parfum crée avec soin par Anne-Pascale, vous baptisez le flacon au nom de votre choix et les formules sont gardées bien secrètement au laboratoire. Autre point important, une fois le flacon vide, vous le ramenez en boutique et vous repartirez avec un flacon neuf, le flacon neuf ne vous coûtera que 20 euros de moins que le prix original, c'est-à-dire 145 euros pour 50ml ou 175 euros pour 100ml.


 
 
 
 Parfum sur mesure: 50 ml, 165 euros ou 100ml, 195 euros.
Les eaux de parfums composées: 50 ml, 85 euros ou 100 ml, 115 euros.
Vaporisateur de sac et son étui en cuir: 10 ml, 65 euros.
 
Je tenais à remercier Anne-Pascale pour son accueil chaleureux et sa gentillesse...
 

:::Infos L'Antichambre:::
L'Antichambre
Place Georges Brugmann, 13
1050 Ixelles

Ouvert du mardi au samedi de 11h00 à 18h30
Et le dimanche de 12h00 à 16h00 - Fermé le lundi.

Site web: http://www.l-antichambre.com/
Facebook: https://www.facebook.com/pages/lAntichambre/105142029576998?fref=ts






Commentaires

Enregistrer un commentaire