mercredi 20 août 2014

:::Mendittorosa Odori D'Anima: “Dans le fond de l’ombre les âmes se sentent.”:::

Voici mon coup de cœur de la rentrée, la superbe maison "Mendittorosa Odori D'Anima" avec une collection prestigieuse et riche, une histoire, une âme, un rêve de petite fille... tous les ingrédients que j'aime! Une belle découverte olfactive...




:::L'histoire de Mendittorosa":::
C'est lors d'un voyage à l'île de Stromboli en Italie en 2011, que Stefania Squeglia à trouvé sa source d'inspiration pour créer sa ligne de parfums... Lorsqu'elle était petite, elle s'amusait à faire des expériences olfactives en remplissant des bocaux en verre comme sa grand-mère qui stockait la sauce tomate comme toute les grands-mères italiennes... Elle y mettrait des pétales de fleurs, de l'eau et puis elle cachait les bocaux dans l'obscurité pour y découvrir plus tard les arômes que dégageaient les parfums...  Réveillés par ce souvenir et ce besoin profond est née la maison Mendittorosa basée à Paris et Rome. Son rêve de petite fille enfuit dans le passé devient réalité... cette naïveté et innocence se retrouvent dans les flacons...


 

Stefania Squelia s'est entourée des talentueux parfumeurs français Amélie Bourgeois et Anne-Sophie Behaghel, qui ont rêvé de trois odeurs, une trilogie: Alpha, Omega et Id. Alpha et Omega avec un début, une fin et Id avec une renaissance. Id est un hommage à la pyramide de parfum toujours de volcan actif de Stromboli. Les habitants de Stromboli appellent leur île Iddu, Id en abrégée. Les flacons précieux sont livrés dans des boîtes en bois qui sont scellés avec des plaques de métal, tous faits à la main dans un studio Travasere dans le centre de Rome.


Stefania Squelia
 
Amélie Bourgeois

Anne-Sophie Behaghel 
 
 
 :::Collection Mendittorosa:::
J'ai eu la chance de tester les flacons! Un pur bonheur... Des parfums qui ont une âme, une histoire, un bagage, on sent que Stefania y à mis toute son âme... Une collection surprenante tout en délicatesse et qui se démarque! Le design de flacons, de vraies sculptures à déposer sur sa table de chevet ou autres comme objet de décoration, fait main s'il vous plaît de même que l'originalité de la boîte ici pas question d'une boîte en carton mais de boîtes en bois qui sont scellées avec des plaques de métal, tous faits à la main dans un studio Travasere dans le centre de Rome. Autre originalité, les bouchons en forme de cœur... Un sans faute pour Stefania!



 
 
 

:::Alfa::: Epicé
Un parfum féminin au cœur de safran...
Force, émotion, elle sent la terre, la vigne et le lait.




:::Oméga::: Poudré
C’est baroque. Boudoir. Femme à la bouche fermée. Elle tient un verre de vin rouge à la main. Vin au goût de poudre. Juste un instant, vous pensez que c’est un homme. Son Âme est Concrète d’Iris. 




:::Id::: Oriental
Il n’a pas de sexe. Ouvertures et fermetures. Lumières et ombres. Mâle et femelle. Synthèse unique de chacun d’entre nous. Si Alfa et Omega sont extrêmes et désespérés, Id est la paix et l’équilibre. Id n’a plus peur de s’unir à l’autre et tomber en amour. Le mystère est à son nom: la pierre noire d’Iddu, la montagne sacrée de Stromboli. Cœur palpitant de la lave.
 
 
Tous les flacons, 100ml, 185 euros


:::Infos Mendittorosa:::
Page Facebook: https://www.facebook.com/mendittorosaodoridanima?fref=ts
Page Internet: http://www.mendittorosa.com/




:::Point de vente Bruxelles:::
Parfum d'Ambre
Rue du Bailli, 45
1050 Bruxelles




:::Point de vente Paris:::
Jovoy Paris
Rue de Castiglione, 4
75001 Paris


 
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire