vendredi 18 juillet 2014

:::Encre Noire Sport Lalique: Un parfum sensuel & aquatique!:::

J'ai eu la chance de tester le dernier parfum de Lalique "Encore Noire Sport", un créateur que je vous conseille! Cela change des parfums traditionnels que l'on connaît tous! Que ce soit au niveau du design des flacons et des arômes, René Lalique se démarque! Une vague de fraîcheur écrit à l'encre noire par la créatrice parfumeuse Nathalie Lorson, Firmenich.




:::René Lalique:::

Au siècle dernier, le conditionnement du parfum tel qu'on le conçoit de nos jours n'existait pas encore...

Outre une éventuelle étiquette, rien dans le décor du flacon n'évoquait le "jus" qu'il renfermait. D'ailleurs, la plupart du temps, les essences étaient vendues séparément dans de simples fioles et les "élégantes" devaient les transvaser dans des flacons précieux, souvent uniques et par conséquent fort coûteux.





Les talents de René LALIQUE dans le domaine du verre lui avaient fait découvrir une technique permettant de réaliser, à base de procédés mécaniques, des
œuvres d'une grande qualité artistique. Réduisant de cette façon le coût de la verrerie de luxe, il la rendait accessible au plus grand nombre. Et c'est une rencontre avec François Coty qui, séduit par ses créations, proposa à René LALIQUE, dès 1905, de mettre ses compétences techniques et son talent d'artiste au service de l'industrie du parfum afin de donner naissance, selon lui, à " un grand commerce tel que le monde n'en avait jamais vu ". C'est ainsi que René LALIQUE créa d'abord pour Coty, puis pour Roger & Gallet, Forvil, Houbigant, Gabilla, Molyneux, D'Orsay, Molinard, Worth, et beaucoup d'autres parfumeurs célèbres dans les années 20 et 30, des flacons dont l'ornementation évoquait les senteurs qu'ils habillaient.


 
 


L'inspiration de l'artiste firent de ces flacons fabriqués en série de véritables œuvres d'art. Ce fut un succès qui dépassa largement les prédictions de Coty.
En entreprenant cette révolution technologique et commerciale dont les effets se font encore sentir aujourd'hui, René LALIQUE restait fidèle à la philosophie de l'Art Déco qui voulait réconcilier l'Art et l'Industrie.


Plus d'infos sur Lalique http://www.musee-lalique.com/lalique-plus-quun-nom


:::ENCRE NOIRE SPORT:::

Encre Noire Sport un parfum boisé, authentique et plus aquatique que l'original qui s’ouvre sur la fraîcheur du pamplemousse, de la bergamote, du cyprès et du lavandin. En cœur, les notes aquatiques se mêlent à la muscade et au vétiver (variétés Bourbon et Haïti). Le fond se compose de bois de cachemire et de muscs blancs. Parfumeuse: Nathalie Lorson, Firmenich.




Infos:
Encre Noire Sport Eau de toilette 50ml 47,95 euros.
Encore Noire Sport Eau de toilette 100ml 64,25 euros.

Disponible dans tous les points de vente Ici Paris XL.

 

:::LALIQUE PARFUMS:::
http://www.lalique-parfums.com/fr/







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire