mercredi 25 juin 2014

:::Iris Nazarena de Aedes De Venustas New-York: Parfum de l'année 2014:::

J'ai eu la chance de tester ce parfum qui est le grand gagnant, Parfum de l'année 2014 et c'est mérité! Une fragrance originale et raffinée, à la fois mystérieux, mystique et sensuel...
 



:::HISTOIRE:::

Aedes de Venustas, boutique-écrin baroque et opulente dédiée à la parfumerie de niche, est une destination incontournable pour les passionnés au cœur du West Village à New York, mais aussi pour les célébrités et les créateurs de mode à la recherche de fragrances rares et de conseils d’experts dans un cadre raffiné.

Aujourd’hui, Aedes de Venustas affirme sa démarche de galerie d’art olfactif en lançant sa propre collection, hommage au passé, au présent et à l’avenir de la parfumerie. Des fragrances à la construction radicale, baroque, futuriste, qui traduisent l’esprit de la boutique.





:::LES PARFUMEURS:::
Deux grands Créateurs, deux grands noms...

Bertrand Duchaufour débute sa carrière de parfumeur à Grasse en 1985. Il est formé par des parfumeurs seniors chez Florasynth et Symrise et développe au fil des ans sa propre
approche de la parfumerie. Il devient alors parfumeur indépendant en 2007, ce qui lui
permet d’affirmer une signature très personnelle en toute liberté. Il collabore depuis avec plusieurs maisons, dont L’Artisan Parfumeur, Penhaligon’s, et aujourd’hui AEDES DE VENUSTAS dont il signe la première création. Passionné d’art et collectionneur, Bertrand est un grand voyageur toujours en quête d’une nouvelle inspiration. Parmi ses créations les plus marquantes : Kyoto, Avignon et Séquoïa chez Comme des Garçons, Timbuktu, Dzongkha et Nuit de Tubéreuse chez L’Artisan Parfumeur, Sartorial et Amaranthine chez Penhaligon’s, Colonia Assoluta chez Acqua di Parma et bien d’autres encore...





Ralf Schwieger né en Westphalie (Allemagne), Ralf Schwieger a d’abord envisagé de s’orienter vers la médecine ou l’art avant de se spécialiser en chimie du parfum, qu’il étudie à Berlin. Il passe à la création en intégrant l’école de parfumerie de Roure (désormais
Givaudan). Après douze ans chez Givaudan, il rejoint Mane, société familiale
implantée à Grasse. Grand amateur d’architecture et de danse contemporaines, Ralf
conçoit la parfumerie comme « une expression d’émotions primitives, mais dans un
cadre industriel ». Il a notamment composé Eau des Merveilles (Hermès), Lipstick
Rose (Frédéric Malle), Marc Jacobs Men (Marc Jacobs) et Orange Sanguine (Atelier
Cologne), lauréat du Prix des Experts de la Fragrance Foundation France en 2012.





:::IRIS NAZARENA Eau de Parfum:::
Un parfum chypré, mystérieux, mystique et sensuel...
Au notes de cuirs, encens et Iris.

L’encens est le fil olfactif de la collection Aedes de Venustas. Brûlé depuis des millénaires en offrande aux dieux, il ramène aux origines mêmes de la parfumerie puisque le mot « parfum » provient du latin per fumare, « par la fumée ». La première création de la marque, Aedes de Venustas Eau de Parfum Signature de Bertrand Duchaufour, vrillait ce nuage d’encens d’un « accord fou » de rhubarbe.

La deuxième, par Ralf Schwieger, dévoile à travers des volutes sombres une fleur mystérieuse et mystique... Un subtil sfumato de brun, de pourpre et de blanc, effleuré de notes poudrées, donne leur texture de daim aux pétales de la muse. Variété rare de la fleur, l’Iris Bismarckiana est aussi connu sous le nom d’Iris Nazarena car on le trouve surtout dans les collines à l’est de Nazareth. L’ambrette limpide, avec ses facettes de poire, de rose et de musc, éclaire les notes de tête d’une lueur d’aurore. La rose ajoute un soupçon de sensualité florale. La baie de genièvre aux effluves résineux introduit le thème de l’encens. Le vert vif et frais de l’anis étoilé évoque la tige et les feuilles de la fleur, hiératiques. Le patchouli et le vétiver plongent leurs racines dans la terre et les pierres.

La fumée sacrée s’élevant des autels de Nazareth déroule ses volutes minérales et cuirées dans un accord encens, clou de girofle et oud... L’élégant effet sfumato est repris par l’étui en velours gris et le verre fumé du flacon d’inspiration vintage, couronné par un capot baroque en zamak doré. 


Mon avis: Je suis sous le charme, un parfum doux et sensuel, ce soupçon d'Iris dans ce parfum est envoûtant... Recommander par mon blog The Blog Luxury By Savas.
 
100 ml, 195 euros


:::INFOS Aedes De Venustas New-York:::
Page web: www.aedes-parfums.com
Page facebook: https://www.facebook.com/AedesDeVenustasParfums?fref=ts





:::POINT DE VENTE PARIS:::
Jovoy Paris
4, Rue de Castiglione
75001 Paris

Lun - Sam de 11h à 19h.


Page web: http://www.jovoyparis.com/





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire