:::La Manufacture Paris|Haute Parfumerie: Lance une nouvelle gamme de parfum:::

Je vous présente une belle collection de colognes rares aux parfums exceptionnelles que j'ai découverte par hasard! Un véritable coup de cœur...

:::QUI EST LE FONDATEUR?:::

Bruno Truchon-Bartès fondateur de La Manufacture Paris, un grand Monsieur qui a travaillé avec les plus grandes maisons de créations de parfums! Ce qui a développé chez lui, la passion des matières premières rares et de cultiver "L'Art de vivre à la Française"... Pour moi c'est l'Artisan de la Haute parfumerie, Son équipe et lui-même ne recherchent que des épices, des ingrédients rares mais surtout du raffinement et de la qualité mais ce qui le rend différent par rapport aux autres parfumeurs, c'est qu' il porte un amour inconditionnel pour le patrimoine français qui selon moi lorsqu'on crée un parfum d'exception est très important. Ce n'est pas pour rien que la sortie de cette première collection lui a pris trois ans! Trois ans d'une quête de délicatesse et d'authenticité.

D'ailleurs ce n'est pas pour rien qu'il donna comme nom pour sa maison de parfums: La Manufacture, il souhaitait donner l'esprit du fait-main! Une maison de qualité aux valeurs sûres.

Je tenais à remercier Monsieur Bruno Tirchon-Bartès pour sa gentillesse et son amour des parfums. Merci aussi de m'avoir envoyé des échantillons de cette magnifique collection.

||Mes coups cœur|| La Cologne Rare et la Cologne Précieuse. Je tenais à dire que les trois colognes sont sublimes! Je ressens de l'émotion, de la qualité, de l'amour! Un dosage équilibré et un mariage parfait de notes incroyables me faisant voyager et rappeler mes souvenirs d'enfance... Pour moi cette gamme a atteint la perfection de mes attentes...



:::Présentation: Les Colognes Essentielles:::



||Cologne Rare|| Bergamote et basilic

Bergamote et basilic s'entrechoquent entre écorce et feuille. Des notes de caractère croisent le fer, croisent le vert... Le vert acidulé de la rhubarbe cède au vert sombre des patchouli et vétiver, sculptant un fond corsé. La fraîcheur dure, oscillant entre les cimes boisées.
"J'ai choisi la bergamote d'Italie pour ses nuances de lavande et de poivre. Le basilic d'Egypte, par son caractère singulièrement anisé, se fait trait d'union entre les hesperidés et le cœur vert. Vert que la facette fumée-cuirée, propre au vétiver d'Haïti, permet d'assombrir. »

Carla Chabert, parfumeur créateur.




 
||Cologne Précieuse|| Néroli Fleur d’Oranger


L'effervescence satinée d'un accord bergamote basilic explose en tête. Les pétales de néroli tressent, autour de la rose vive et joyeuse, un cœur de douceur. Cet enveloppement soyeux dépose sur la peau, le tendre sentiment d'un retour en enfance.

"J'ai sculpté cette Cologne dans un nuage, jouant sur le contraste entre le côté métallique de l'oxyde de rose et l'effet doux cotonneux des muscs. J'ai joué avec la palette des muscs blancs pour traduire toutes les tonalités de la peau. »

Anne Sophie Behaghel, parfumeur créateur.




 

||Cologne Noble|| Agrumes Epices Vertes

Les agrumes s'égayent en tête. Les accents zestés de mandarine se fondent dans un éclat d'épices fraîches : cardamome puis coriandre. La noix de muscade mate et sèche introduit la profondeur de la mousse de chêne. Iris et muscs tissent en fond un velours caressant.

"La facette poivrée-gingembre de la cardamome du Guatemala m'a permis de créer cette accroche explosive entre épices et citrus. La mousse de chêne originaire de Slovénie accentue l'effet cuir-velours que je voulais donner au fond iris et musc. »

Carla Chabert, Parfumeur créateur.


:::NEWS:::
Ce vendredi 23 mai, Monsieur Bruno TROCHON-BARTES sera en Belgique, à Bruxelles pour un atelier rencontre et présentation de sa collection "Les Colognes Essentielles".

:::INFOS:::
Parfum d'Ambre
Rue  du Bailli, 45
1050 BRUXELLES

Page Facebook évènement:  https://www.facebook.com/events/317723878380014/
Page Internet: http://www.parfumdambre.com/

*attention l'atelier est limité à 15 personnes et une participation de 10 euros est demandé par la parfumerie.



Flacon de 100 ml 85 euros et flacon de 245 ml 120 euros


En exclusivité chez Liquides, 9 Rue de Normandie, Paris 3ème.
Retrouvez-les aussi sur le e-shop La Manufacture









Commentaires